TOEIC

Shape

TOEIC® Listening and Reading

Depuis plus de 35 ans, le test TOEIC Listening and Reading évalue les compétences de compréhension en anglais, du niveau débutant à avancé.

Avec plus de 7 millions de candidats chaque année, il est la référence mondiale en matière d’évaluation de l’anglais.

Il est offert à tous lors de séances publiques, chaque mois, dans plusieurs villes canadiennes.

Les établissements d’enseignement et les entreprises ont aussi la possibilité d’offrir le test TOEIC Listening and Reading à leurs clientèles lors de séances académiques ou corporatives.

Description détaillée

TOEIC signifie Test of English for International Communication. Le TOEIC Listening and Reading est une évaluation standardisée de 2 h, à choix multiples, sur papier. Elle est divisée en deux sections de 100 questions chacune :

La partie Listening (45 minutes) mesure les compétences de compréhension de l’anglais parlé. Les candidats écoutent de courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions sur ce qu’ils ont entendu.

La partie Reading (75 minutes) évalue quant à elle la capacité à comprendre l’anglais écrit. Les candidats lisent différents documents, puis doivent répondre à des questions sur ce qu’ils ont lu.

Les résultats au test, valides pour 2 ans, s’échelonnent entre 10 et 990 points (de 5 à 495 pour chaque partie) et sont corrélés sur les barèmes du CECRL.

Bénéfices

Le contenu du test TOEIC Listening and Reading s’appuie sur des situations professionnelles et quotidiennes réelles afin de fournir des informations qui permettent :

  • aux individus de mettre en valeur leurs compétences en langue anglaise sur leur curriculum vitae et réseaux sociaux professionnels;
  • aux entreprises de recruter, former et promouvoir les candidats et les employés ayant les compétences adéquates;
  • aux établissements d’enseignement d’aider leurs étudiants à entrer sur le marché du travail;
  • aux écoles de langues d’apporter une valeur ajoutée à leur programme de formation et de motiver leurs apprenants.

Accordez-vous un avantage international

Passés ensemble, les tests TOEIC Listening and Reading et TOEIC Speaking and Writing représentent l’évaluation la plus complète, équitable, fiable et reconnue des compétences professionnelles en anglais. C’est pourquoi plus de 14 000 organisations dans 150 pays font confiance aux tests TOEIC pour recruter et promouvoir les meilleurs talents.

Plus pour les candidats et candidates

Plus pour les établissements d'enseignement

Plus pour les entreprises